Yves Wemel

 

Présentation

------------------------------

 

Yves Wemel a toujours été marqué par les signes de puissance recherchés par l’Homme. En effet, depuis toujours, l’Homme a voulu montrer son pouvoir et sa richesse en construisant des monuments « gigantesques » comme les pyramides, les donjons... et de nos jours les buildings

On retrouve dans toute la démarche artistique d’Yves WEMEL les symboles de la ville ; ces villes où tout se décide, où l’avenir et le bonheur de l’Homme sont en jeu, où l'on peut côtoyer le pire et le meilleur, où une minorité décide pour le reste de l'humanité ; où les buildings sont les symboles de pouvoir de notre monde actuel.

Sa sensibilité de musicien se traduit dans ses œuvres, comme une partition qui se décline sur un espace citadin, associée à une émotion de révolte et saisie d'humanité

Toujours à mi-chemin entre conception mûrement réfléchie et spontanéité dans la réalisation et dans le geste, Yves WEMEL souhaite aboutir en final, à une émotion partagée.

Technique utilisée :

Acrylique sur toile. Travail essentiellement au couteau, mais aussi brosse, chiffon, rouleau. Collages occasionnels.
 

---------------------------

Yves Wemel est né dans le Nord en 1954. Tombé amoureux du Périgord il y a 15 ans, il y habite maintenant depuis 6 ans.
Il a toujours partagé ses loisirs entre musique et peinture, et il  prend encore beaucoup de plaisir à jouer de la guitare et à chanter pour ses amis.
Autodidacte, il peint depuis 25 ans. Sa découverte de New York et de Chicago en 1995 a fortement influencé sa peinture qui se traduit depuis plusieurs années maintenant sous une forme beaucoup plus abstraite.

Nous contacter

Réseaux sociaux

Suivez toute l'actualité sur facebook :