Ecoles de Dordogne I Juin 2013

 

Ecoles 2013
  

 

Les classes et les intervenants

-------------------------------------

Selon les classes et les secteurs, différentes thématiques ont été abordées :


Des classes de Nontron, de Saint Estèphe et de Piégut-Pluviers se sont penchées, à l'occasion de la résidence de Samuel Accoceberry, sur les problématiques liées à l'assise : comment réaliser une chaise présentant une fonction complémentaire ?
Le plasticien Boris Cappe les a accompagnées dans leurs recherches.


Des élèves de l'Ecole Eugène le Roy de Chamiers ont eux travaillé sur une archéologie du futur, réfléchissant en archéologues sur les fonctions d'objets contemporains, mais découverts dans plusieurs siècles...
Une autre classe s'est intéressée à des collections d'objets.


Dans les écoles maternelles de Montignac et d'Excideuil, les enfants ont réalisé des chapeaux extraordinaires, avec l'aide de la plasticienne Lydie Clergerie.
Une autre classe maternelle d'Excideuil a également créé un splendide épouvantail-totem. Lydie Clergerie est aussi intervenue à l'école élémentaire d'Excideuil, pour un travail autour des plantes et de leurs noms.
Plantes-mots, plantes-objets, cette thématique a encore été suivie à Coulaures.


Les élèves de la classe maternelle de Coulaures, quant à eux, se sont intéressés au stylisme et à la mode, et ont habillé des poupées-mannequins de manière surprenante ! On pourra également admirer les ouvrages réalisés par les élèves de l'école de Savignac-les-Eglises et de l'école maternelle du Lys à Périgueux.

 

Merci à tous

---------------------------------------

Toutes ces productions témoignent de la richesse créatrice et de l'inventivité des élèves.
Merci à la cinquantaine de classes participantes, à chacun des élèves pour leur réflexion et leur belle imagination, à tous les enseignants et aux intervenants artistes qui se sont investis dans ce projet.

 

Nous contacter

Réseaux sociaux

Suivez toute l'actualité sur facebook :